Marques

Référence TELECONVERGENCE : TECA1301TECHPHONE

PROTECTEUR ACOUSTIQUE TECA1301

298,00 (ht)
Ajoute
Enlève
Le TECA 1301 est prévu pour assurer le confort, la sécurité, et la protection de l'éventuel handicap auditif d'un conseiller téléphonique travaillant d'une manière régulière avec un micro-casque téléphonique ou un combiné.
En évitant tout choc acoustique par son analyse fine et en temps réel du signal transmis aux écouteurs du micro-casque, il répond également aux situations de fragilité auditive du téléacteur (notamment en cas d'acouphènes).

Les algorithmes numériques gérés par le DSP du TECA 1301 ont été développés par Orange (Orange Labs) et assurent les fonctions suivantes :
1. Suppression totale des chocs harmoniques (sifflements de type Larsen ou bursts intempestifs) à forte concentration sur un spectre étroit de fréquences (chocs fréquentiels). Ce cas se rencontre notamment en téléphonie sur IP, et n'est pas traité par la protection non fréquentielle des équipements actuels du marché.
2. Protection acoustique de l'exposition moyenne journalière (85 dBA ajustable, décret 2006-892 du 19 juillet 2006)
3. Suppression des chocs non fréquentiels supérieurs à 92 dBA. Cette valeur est réglable par logiciel (via le port USB), en cas de besoin. Ce niveau de 92 dBA est optimisée pour conserver l'intelligibilité des impulsions vocales naturelles d'une conversation (Recommendation du décret 2006-892 : limite de ces impulsions doit être inférieure à 135 dB, ce qui est extrêmement élevé.)
4. Régulation automatique du niveau d'écoute, afin de compenser les variations sonores apparaissant d'une conversation téléphonique à l'autre, selon la voix de « l'interlocuteur distant », son propre équipement téléphonique, et la qualité de la transmission de la ligne. (Contrôle Automatique de Gain « CAG ») L'utilisateur définit comme une consigne le niveau d'écoute qu'il désire, et le TECA 1301 régule automatiquement ce niveau afin d'assurer la régularité du niveau d'écoute quelque soient les conditions téléphoniques.

Autres fonctions et caractéristiques du TECA 1301

• Connecteur supplémentaire RJ9 permettant le branchement d'un superviseur en « Y ». Cette sortie peut également être utilisée pour connecter un système d'enregistrement (interface AT959).

• Entrée audio RJ9, USB pour PC en option.

• Alimentation par la liaison USB (cordon « non-data » connectable sur PC) ou par une alimentation secteur à sortie USB.

• Programmation des paramètres de traitement du signal (logiciel TL13 sous windows fourni, via le port USB).

• Possibilité de surveillance et d'historique des événements acoustiques via la port USB.

• Mode silence sur la voie écoute (fonction dévalidable).

• Mode muet microphone (fonction dévalidable).

• DSP de réduction du bruit de fond.

• Adaptation à tous les postes téléphoniques du marché.

• Mât pose-casque

• Dimensions : 50,5 mm x 60,5 mm x 25 mm

• Produit de conception et de fabrication française.


Références associées au produit TECA 1301 :
- Câble QD/RJ torsadé de 3 mètres Référence : BTEETIRO2
- Limiteur acoustique T610 Référence : BTET610(P)
- Coussinets de rechange (par lot de 10) Simili-cuir Réf :BTECOU1
- Coussinets de rechange (par lot de 10) Mousse Réf :BTECOU1M

Produits similaires