Informations sur le DECT

Qu'est-ce que le DECT ?

 DECT signifie "Digital Enhanced Cordless Telecomunication". Il s'agit d'une norme européenne pour les systèmes de communication numériques sans fil. Les téléphones DECT offrent une qualité de transmission vocale de qualité. Les mécanismes d'authentification spécifiques à la norme DECT évitent l'intrusion de téléphones portables non autorisés dans le réseau radion. Les téléphones DECT fonctionnent en Europe sur une fréquence de 1,88 à 1,9 GHz* avec une puissance maximale d'émission de 250 mW. La portée au sein des bâtiments atteint 40 mètres. Si vous pouvez être en contact visuel avec votre interlocuteur, la portée est d'environ 300 mètres.

La norme DECT offre en théorie 120 canaux "dynamiques" full duplex disponibles. Lorsque la densité de liaisons DECT approche la centaine, il se produit des phénomènes de saturation se manifestant par des dysfonctionnements, que l'on résoudra en réduisant la puissance d'émission des bases DECT en présence.

* 1880 MHz à 1900 MHz en Europe, 1900 MHZ à 1920 MHZ en Chine, 1910 MHz à 1930 MHz en Amérique latine et 1920 MHz-1930 MHz aux Etats-Unis et au Canada. Ceci signifie qu'il faut utiliser en Europe des appareils construits à des normes de régions différentes.